MILLIE son oeuvre
Depuis l’âge de tenir un crayon, Millie dessine. Cette vocation pour l’art graphique la conduit d’abord vers le stylisme, avec un vif intérêt pour la haute couture. Puis, elle se lance dans l’illustration qu’elle pratique pendant dix ans et développe ses qualités artistiques sur divers supports. Mais c’est en Australie que Millie a une vraie révélation. Elle crée sur un mur extérieur une fresque gigantesque. Une première qui lui fait éprouver un sentiment de liberté absolue. Enthousiaste, elle part en Nouvelle-Zélande où elle réalise des travaux de graphisme et des panneaux grands formats, et qu’elle est bien là dans son élément. De retour en France, elle crée son activité d’artiste muraliste.
Millie s’est orientée vers la décoration d’intérieur car selon elle, c’est un moyen d’affirmer son identité, son unicité. En s’intéressant à l’intériorité des personnes, Millie leur offre la possibilité d’imprégner leur histoire dans leur foyer. Ses fresques peintes à la main recréent une harmonie en synchronisant le décor des espaces de vie avec la personnalité de ses habitants. Le style de Millie est une recherche entre la spontanéité de l’abstrait et la réalité du figuratif. Elle intègre des symboles et des lignes entremêlées qui se lisent en différents regards. La couleur est aussi une caractéristique identitaire de sa signature artistique : c’est pour elle l’essence même de l’émotion.
Avec Murmur Création, Millie donne libre cours à son inspiration sur la base d’un concept défini, mais conserve sa part de sensibilité. Cependant, réaliser un dessin qui deviendra papier peint oblige à l’imaginer dans les pièces où il sera posé. A l’écoute des tendances pour mieux aiguiser sa sensibilité, elle garde néanmoins une certaine distance avec les effets de modes. Et oui, on veut tous être pareils mais différemment ! Et si Murmur donne le champ libre à des artistes comme Millie, c’est bien pour avoir l’exclusivité d’un papier peint tout en respectant les codes du bon goût collectif !